5 Mai 2015

Carnet de voyages : Honda Pujol à Agen

Après Honda Marseille et Honda Lille, nous poursuivons nos carnets de voyage et c’est une ville située dans une autre région chaleureuse qui nous accueille : Agen, célèbre pour ses pruneaux et pour son rugby. La concession CSD Motors y distribue des Honda et Thierry Bonnet, conseiller commercial, nous guide…

honda-Agen-6
La concession

honda-Agen-8-2Située au lieu dit Métairie de Beauregard au Passage d’Agen (47 520), la concession Honda CSD Motors peut compter sur « les agenais » nous explique Thierry Bonnet. « Ce sont des personnes fidèles. Et quand elles ont gouté à Honda, à la qualité et la fiabilité des produits, il est impossible de les faire changer de marque. Il y a aussi beaucoup d’anglais et de hollandais qui apprécient la marque. On vend beaucoup de Civic, de Civic Tourer et de CR-V. La Jazz hybrid rencontre aussi un certain succès. On nous interroge beaucoup sur la future version. Il ne fait aucun doute que le plan produit 2015 de Honda saura séduire nos clients. »

Visiter Agen

On ne présente plus les fameux pruneaux d’Agen et l’équipe de rugby au palmarès prestigieux (8 titres de champion de France). Mais cette ville de 35 000 habitants ne se résume pas à ces deux particularités comme le précise Thierry Bonnet : « le pont du canal du Midi est étonnant. Il enjambe une rocade et la Garonne pour permettre à des péniches de poursuivre leurs périples. Il date du 17ème siècle et a été classé au patrimoine de l’Unesco. La cathédrale aussi mérite votre attention. »
A ces recommandations, nous pouvons ajouter certains village aux alentours de la concession Honda d’Agen comme Pujols  (30 km d’Agen), classé parmi le plus beau village de France ou encore Vianne à 28 km. « Un célèbre chanteur français, Francis Cabrel, habite Astaffort, à seulement  20 kilomètres d’Agen » précise Thierry Bonnet.

Bonnes tables agenaises

Le sud-ouest est une région où il fait bon vivre… et manger ! Fier de cette tradition, Thierry nous citehonda-Agen-4 quelques bonnes adresses qu’il a pu découvrir au fil du temps.

Pour commencer, voici « L’imprévu » (7, rue Camille Desmoulins) où il est conseillé de réserver pour diner (budget : 17 à 23 euros par personne). La table d’Armandie  (1350, avenue du Midi) est aussi recommandée car on « y trouve la convivialité d’un bistrot dans un restaurant gastronomique. » Le chef, Michel Dussau, propose des spécialités telles que le porc noir gascon, la poulette noire de Caussade…(menus entre 17 et 56 euros).

L’Aubergade (52 rue Royale à Puymirol) offre une carte qui varie au rythme des saisons et des produits du marché. Vous trouverez aussi le hamburger de foie gras, la pomme de terre aux truffes cuite en papillote ou encore les fameuses sucettes elles aussi au foie gras. (Menus entre 75 et 215 euros.)
Enfin, notre conseiller commercial Honda conclu avec le Bistronome (57, rue Péristyle du Gravier à Agen) dont la « cuisine repose sur les produits élaborés selon le marché du jour et les idées du chef… » Le Blog Honda vous souhaite une bonne découverte de Agen !

Partager cet article...