31 Août 2015

Carnets de voyage : Toulouse (Labege Auto Sport) et Montauban( Albasud Sport Auto)

Toulouse et Montauban sont deux villes du sud-ouest de la France distantes de 55 kilomètres. Gastronomie et soleil sont deux des qualités qui les caractérisent. Mais ce ne sont pas les seules comme nous l’a expliqué Julien Bresson, directeur de site des concessions Honda implantées dans ces deux villes.

Honda depuis 2000

JB

Julien Bresson

C’est une affaire familiale que la famille Bresson gère depuis 1969 dans le monde de l’automobile. C’est par passion des Honda qu’elle a choisi, en 2000, de distribuer la marque japonaise, à Toulouse et à Montauban, en plus d’autres marques.

A ce jour, « par un choix de coeur et par passion, nous avons choisi de conserver uniquement Honda au moment où mon père a pris sa retraite » explique Julien Bresson. Ce dernier apprécie l’histoire de la marque et de son fondateur ainsi que les produits mythiques qui compose son patrimoine. Et il fait observer que « si à Montauban on vend surtout des Civic et des CR-V, le panel est plus panaché à Toulouse. Toutefois, le CR-V occupe une bonne part de notre marché. Il est très bien vu par les Toulousains tout comme nos voitures à moteur essence pour un usage urbain. »

A découvrir

Montauban est une « Ville d’art et d’histoire » depuis 1998, label accordé par le ministère de la culture LABEGE AUTO SPORT 2et de la communication aux collectivités locales qui animent leur patrimoine en mettant en place, par exemple, des guides-conférenciers qui vous feront découvrir l’architecture et le patrimoine de cette ville.

Tout au long de l’année, vous pourrez y découvrir des expositions, conférences et animations. Les origines médiévales remontent à 1144 et ont façonné la ville qui offre une architecture qui vous fera voyager dans le temps. « Nous vous conseillons d’assister au festival « Montauban en scènes » qui se déroule en juillet. Il accueille de nombreuses stars et de nombreux spectacles sont gratuits » précise Julien Bresson.

LABEGE AUTO SPORT 1Plus au sud, Toulouse offre d’autres atouts. Si une soirée sur les bords de la Garonne ou la place du Capitole vous permettra de passer un agréable moment, il faut aussi prendre en considération la cité de l’Espace. Ce haut lieu de la science vous permettra, seul ou en famille, de passer de découvrir un univers où la technologie est mis à la portée de tous.

A table

Le sud-ouest est une région réputée pour sa gastronomie. Julien Bresson apprécie cette qualité et il nous conseille plusieurs bonnes adresses. Commençons par « une table qui est très simple et les patrons très sympas, à Escalquens, que j’aime beaucoup. On y mange frais et pour un prix compétitif : le jardin Pamplemousse. On y déguste des plats venus de l’île Maurice, avec des saveurs originales. » (En savoir plus.)

Du côté de Montauban, il nous conseille la Brasserie Edgar « tenue par un ancien conseiller commercial de la concession, c’est un endroit très agréable, avec une belle terrasse, pour une restauration simple et de qualité. Elle fait aussi bar à vins et à tapas et des concerts y sont donnés. » (En savoir plus.)

Enfin, Julien Bresson vous conseille, pour une restauration haut de gamme, de réserver au « Ô saveurs » à Rouffiac-Tolosan. Ce restaurant gastronomique récompensé par une étoile au guide Michelin, propose une carte en moderne qui fait appel à des produits locaux. (En savoir plus.)

Partager cet article...