26 Jan 2018

Honda présente ses solutions énergétiques et technologiques au CES 2018.

Le CES de Las Vegas (Costumer Electronics Show ) vient de fermer ses portes. C’est le moment de faire un tour d’horizon des propositions branchées de Honda en matière d’énergies renouvelables et de robotique.

Ayant fêté son cinquantenaire, le salon des tendances électroniques fait toujours sensation en présentant au public des solutions innovantes pour l’avenir. Le stand Honda met en avant un nouveau concept robotique 3E, imbriquant trois notions aux idées fortes. Empower, Experience et Empathy forment un triptyque invitant au partenariat entre les groupes et les secteurs d’activités.

Ces trois idées ont pour vocation d’aider les personnes dans des situations diverses. Ainsi, le concept Empower 3E-D18 (photo ci-dessus) est un robot terrestre autonome capable d’aider les individus dans des activités professionnelles dangereuses, comme un incendie par exemple, ou de remplacer les Hommes dans les tâches rébarbatives.

En tant qu’Experience, le robot 3E-C18 sera l’allié des artisans et entrepreneurs. Doté d’un gabarit de chariot, il apprend en voyant opérer les gens qui travaillent autour de lui. Le couvercle relevable donne accès à un volume de chargement généreux pouvant contenir, par exemple, un comptoir de confiseries. Son écran lumineux placé en façade permettra aux propriétaires de diffuser un message pour appâter le public et, pourquoi pas, séduire les gourmands !

 

Honda 3E-C18

 

Empathy est le troisième concept robotique présenté par Honda au CES de Las Vegas. Doté d’un sens de la compassion grâce à son programme intégré d’Intelligence Artificielle, le robot 3E-A18 interagit avec les personnes. Il pourrait proposer son aide dans un environnement fréquenté par le public. Ses expressions faciales sont rassurantes et sauront apaiser les voyageurs perdus dans les grands halls de gare. Et si son sourire ne suffit pas à relaxer les plus tendus d’entre nous, sa forme et son revêtement tout doux sont une invitation à un petit câlin qui redonne de l’énergie pour le reste du périple.

Honda-3E-A18

Honda-3E-A18

D’ailleurs, en réfléchissant autour des énergies, les bureaux d’études de Honda se sont posés la question des excédents d’électricité. Si le monde s’arrête (presque) de tourner la nuit, les éoliennes, elles, continuent de produire du courant qui n’est pas utilisé. Le Honda Mobile Power Pack est la réponse à ce problème : une fois chargée, cette batterie performante de 1kWh peut servir pour les produits de mobilité de petite taille, comme nos robots 3E, ou les véhicules présentés sur le stand.

Tournée vers l’avenir, La Marque a démontré au CES2018 son savoir-faire technologique pour les décennies à venir. Quant aux révolutions actuelles, elles sont déjà disponibles en concession avec nos solutions hybrides et électriques.

Honda Mobile Power Pack

Honda Mobile Power Pack

 

Partager cet article...