19 Fév 2015

Découvrez le nouveau HR-V

L’année 2015 est une année très spéciale pour Honda car la marque va lancer beaucoup de nouveautés. L’une d’entre elles, prévue pour une arrivée à l’été 2015, est le tout nouveau HR-V, qui prend la suite d’un modèle mythique qui, par le passé et encore aujourd’hui, en occasion, a été un succès. (voir ici)

Italy

Design dynamique

Honda-HR-V-2015-20Vous pouvez le constater sur les premières photos officielles : le nouveau HR-V offre un design vraiment dynamique. On retrouve la personnalité d’un coupé alliée au côté rassurant d’un SUV (Sport Utility Véhicule), qui lui offrent un vrai look et un fort caractère. La ligne latérale effilée se termine par une lunette arrière plongeante, ce qui offre un profil dynamique et sportif. Les poignées arrière sont «cachées» dans le montant de la porte. L’ensemble des lignes inclinées vers l’avant donne une sensation de mouvement et d’agilité, même à l’arrêt.

Le nouveau HR-V exprime une certaine forme de robustesse grâce aux panneaux latéraux sculptés. Tout en l’ayant doté d’une identité qui lui est propre, ses concepteurs ont également veillé à ce qu’il  dispose d’un lien de parenté avec le reste de la gamme. Par exemple, il partage avec le nouveau CR-V 2015 la forme biseautée de la ligne de vitre latérale arrière.

Vie à bord : première classe et espace intérieur 

Le tout nouveau HR-V bénéficie d’un intérieur « première classe » de par la qualité des matériaux utilisés et l’espace intérieur Italydisponible, qui est digne d’une voiture du segment supérieur. Il mise aussi sur une modularité étonnante comme en témoigne, par exemple, le réservoir de carburant monté sous les sièges avant. Cette astuce libère l’espace au sol sous les sièges arrière et permet d’accueillir le système innovant de Sièges Magiques® de Honda. La banquette arrière à assises relevables permet de transporter toutes sortes d’objets hauts notamment. Elle se rabat également pour créer un long plancher plat. Le coffre affiche un volume étonnant qui va de 453 litres à 1026 litres !

Au centre du tableau de bord, on trouve le tout nouveau système multimédia embarqué Honda Connect et son écran tactile de 7 pouces (de série selon la version). Fonctionnant sous Android 4.0.4, il s’utilise comme une tablette tactile ou un smartphone.  Honda Connect offre un accès rapide et facile aux services Internet, y compris la navigation Web, le trafic en temps réel, les informations, la météo, les réseaux sociaux et les radios en ligne. D’autres applications peuvent être installées à partir du Centre d’applications Honda et permettront aux propriétaires de personnaliser leur système connecté.

En outre, le système Honda Connect synchronise les smartphones et autres appareils multimédia via MirrorLink, WiFi, Bluetooth, HDMI et USB.

Comme tous les nouveaux véhicules Honda, le HR-V est équipé des toutes dernières technologies de sécurité actives et passives comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de collision frontale, l’alerte de franchissement de ligne etc.

Moteurs :

Le nouveau HR-V sera disponible en 2 roues motrices avec, au choix, un moteur essence 1.5 i-VTEC de 130 chevaux, ou un moteur diesel 1.6 i-DTEC de 120 chevaux. Les deux sont disponibles avec une transmission manuelle à six vitesses ; le 1.5 i-VTEC pourra aussi se marier avec une boite automatique CVT.

Partager cet article...