25 Nov 2014

Dreams – Honda Jazz Hybrid

Quand Jean Louis découvre la Honda Jazz Hybrid, il est conquis. Fiabilité, consommations, confort et habitabilité répondent à ses attentes…

La découverte d’une voiture hybride

Honda Jazz 4Ancien conducteur d’une voiture diesel à usage urbain, Jean Louis a rencontré des problèmes de filtre à particules. Sa découverte de la Honda Jazz hybrid a changé sa vie d’automobiliste. En effet, la motorisation hybride Honda IMA (Integrated Motor Assist – assistance électrique intégrée au moteur) associe un moteur à essence à un motHonda Jazz 6eur électrique. Ce dernier offre un gain de puissance tout en permettant de réaliser de substantielles économies de carburant; et par la même occasion de moins polluer.

Grâce au mode EV (Electric Vehicle – véhicule électrique) et dans certaines conditions, la Jazz Hybrid a la capacité de fonctionner en mode tout électrique. Vous réalisez ainsi des économies de carburant supplémentaires.  Comme l’énonce notre conducteur, « j’ai fait 390 kilomètres » lors d’un voyage « et j’ai consommé 4.4 litres pour 100 kilomètres alors qu’avec mon diesel je faisais 6.5 litres. » Et, comme il nous le fait remarquer, il n’était même pas en mode ECON, qui, sur pression d’un bouton situé au tableau de bord, modifie les paramètres du moteur, de la boîte de vitesses, de l’Auto Stop et de la climatisation afin de bénéficier des meilleures économies de carburant possibles.

Logeable et confortable

La boîte de vitesses à variation continue (CVT) permet d’obtenHonda Jazz 1ir une conduite plus sobre, plus douce, plus fluide et sans aucun à-coup. Elle participe au confort ambiant que l’on trouve à bord de la Jazz Hybrid. « On conduit de façon détendue » précise Jean Louis qui apprécie aussi la capacité de chargement.

« De retour de Savoie, j’avais beaucoup de bagages. En rabattant les sièges arrière, j’ai eu une grande surface de chargement totalement plate« . Cette solution vient de la conception de la Honda Jazz Hybrid qui repose sur des suspensions compactes et sur son réservoir de carburant central.

A cela s’ajoute la discrétion du moteur et la très bonne insonorisation, qualités très appréciées dès qu’il faut envisager un trajet autoroutier par exemple, comme l’explique en détail notre conducteur dans la vidéo ci-dessous.

Partager cet article...