26 Août 2015

DREAMS : un passionné HONDA en HR-V

André cherchait une voiture fonctionnelle, fiable et différente. Le mini-SUV HONDA HR-V s’est présenté comme une évidence pour cet amoureux de la marque. Son crossover lui sert régulièrement à transporter des magazines anciens car ce passionné dispose d’une bibliothèque fascinante remontant jusqu’aux années 60.

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Une (Joy)machine à tout faire

En 1999, HONDA lançait la production de l’étonnant HR-V de première génération. Ce 4×4 compact au design dynamique comme un coupé révolutionnait le monde des véhicules tout-terrain. Des mécaniques légères combinées à une caisse rehaussée offraient les avantages des baroudeurs et des berlines dans la même auto. Le concept visionnaire du crossover était né. Aujourd’hui encore, ces voitures surélevées capables de sortir des sentiers battus tout en affichant des consommations mesurées font un véritable carton commercial.

André abrite dans son garage un superbe HONDA CR-V acheté neuf il y a quelques mois. Ce dernier correspond parfaitement à ses besoins lorsqu’il prend la route pour des longs trajets. Son confort, son silence et la taille de son coffre font de son HONDA CR-V un compagnon de voyage idéal. Pour les itinéraires courts, urbains et axés sur l’efficacité immédiate, le passionné prend le volant du HONDA HR-V. Il transporte quotidiennement dans la malle de sa voiture des piles de livres anciens : « j’envoie très souvent des magazines de mode aux États-Unis à des maisons de haute couture. Mon HONDA HR-V me permet d’aller à La Poste déposer mes colis, de passer faire mon marché et de récupérer mes outils quand je fais des travaux chez moi » précise-t-il.

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Un bloc souple et économique

Le HONDA HR-V d’André est l’un des rares à disposer de cinq portes. Une déclinaison trois portes était aussi au catalogue. Le crossover mesure 4,10 mètres de longueur, 1,70 mètres de largeur et 1,70 mètres de hauteur. Son look audacieux cache à l’arrière un coffre de 285 litres minimum et une banquette rabattable en deux temps trois mouvements. Son capot plongeant abrite un moteur quatre cylindres atmosphérique 1,6l de 105 chevaux et 135 Nm de couple. Cette configuration frugale en carburant donne beaucoup de souplesse à bas régimes dans un silence royal. Du côté des performances, le SUV abat l’exercice du 0 à 100 km/h en 11,2 secondes avant d’atteindre une vitesse de pointe de 165 km/h.

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Conçu pour durer

« Je changerai ce HR-V pour une autre HONDA quand il me lâchera, et ce n’est pas prêt d’arriver de si tôt » a confié André. En occasion, il n’est pas rare de trouver des modèles fortement kilométrés. Le fidèle de la firme japonaise ne sait d’ailleurs pas quoi acheter s’il devait remplacer son valeureux 4×4 urbain. Pour compliquer la chose, ses petits-enfants en sont fans. De la journée à la plage en famille aux chantiers des travaux, le HONDA HR-V répond à toutes ses attentes.

Pour rappel, la seconde génération du véhicule est dans les starting bloks. Les premiers exemplaires arriveront prochainement dans les concessions HONDA avec un tableau des tarifs démarrant à 21 000 €.

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