3 Nov 2015

Honda au salon de Tokyo : la FCV Clarity en vedette

Au salon de Tokyo, Honda présente un certain nombre de modèles, dont la nouvelle berline Honda FCV Clarity à pile à combustible qui sera exposée pour la première fois.

Honda FCV Clarity : lancement prévu en 2016 sur certains marchés européens

Global debut of Honda’s all new FCV vehicle

Nous avons pu suivre l’évolution du développement de la Honda FCV Clarity sur le bloghonda.fr et c’est avec plaisir que nous découvrons celle qui sera lancée sur certains marchés européens dans quelques mois. Les ingénieurs de Honda ont travaillé dans le respect du principe Honda « maximum pour l’homme, minimum pour la machine ». De fait, ils ont réduit l’espace utilisé par la propulsion afin d’optimiser l’espace intérieur et permettre à cinq adultes de s’asseoir confortablement, comme dans une berline conventionnelle.

Au final, grâce aux progrès accomplis, la nouvelle pile à combustible occupe un logement comparable à celui d’un moteur V6 et offre un rendement qui est le meilleur au monde aujourd’hui. Elle est 33 % plus compacte que celle qui était utilisée sur la FCX Clarity de précédente génération, développe 177 chevaux et sa densité de puissance croît de 60 % pour atteindre 3,1 kW/l.

La solution de stockage a aussi évolué : l’autonomie peut atteindre 700 km avec un plein, soit la distance la plus importante de la catégorie* et remplir complètement le réservoir prend environ 3 minutes.

A la lecture de ces données, on constate que la Honda FCV Clarity est aussi pratique au quotidien que les véhicules essence ou diesel traditionnels auxquels les clients sont habitués, sauf qu’elle ne rejette que de la vapeur d’eau.

Un stand bien rempli.

La Civic Type R, fabriquée en Europe, et que vous avez pu découvrir au Chika Japan (voir les photos / voir la vidéo) fait ses début au Japon. La supercar Honda NSX, produite aux USA (voir ici) aussi. Le modèle Odyssey Hybrid, réservé au marché japonais et le Honda Project 2&4 à moteur RC213V (voir notre présentation ici) vont attirer l’attention d’un public de passionnés.

Enfin, les visiteurs pourront découvrir les solutions de mobilité innovantes que sont les concepts Wander Stand et Wander Walker. Cette large vitrine de modèles Honda se retrouvera sous la signature universelle de la marque, « The Power of Dreams » (Donnez vie à vos rêves).

Partager cet article...