28 Oct 2013

Honda: le nouveau Concept S660 au Salon de Tokyo

Honda  aura à coeur de montrer tout son savoir-faire à l’occasion du Salon de Tokyo 2013 qui débutera le 20 novembre prochain. Pour cette 43e édition, le constructeur japonais aura un stand bien rempli.

Honda S660 Concept 1

Le Concept S660 

Honda S660 Concept 2Le « Tokyo Big Sight » accueillera, parmi les produits phares de la marque, la Honda S660 Concept. Ce mini cabriolet sportif pourrait bien être le remplaçant de la Beat lancée dans les années 1990. Le petit roadster vient étoffer la ligne sportive de la marque, après le concept NSX et la Civic Type R. Ce modèle biplace à moteur arrière devrait être l’une des attractions du stand Honda, car il répond aux attentes du marché japonais. Les Européens devraient être charmés également. A ses côtés, le constructeur nippon présentera son premier exemplaire de série, l’URBAN SUV Concept. Honda NSX Concept 1La supercar de prochaine génération, la NSX Concept, après ses passages notamment à Genève et Francfort, se dévoilera pour la première fois, chez elle, au Japon.

Le Salon de Tokyo sera également l’occasion de découvrir le UNI-CUB, un système de déplacement individuel développé autour du thème de “l’harmonie entre les gens” ainsi que la N-WGN, le dernier des 4 mini-véhicules qui constituent la série “N”. Enfin, la “Earth Dreams Technology” sera à l’honneur avec la nouvelle Accord Plug-in Hybrid ainsi que la Fit (dénommée Jazz en France).

Honda DUNK 1L’univers Honda ne se limite pas aux voitures. Dans le monde des deux-roues, la marque nippone mettra en avant son DUNK, un nouveau scooter 50 cm3 conçu pour le marché japonais et équipé d’une nouvelle motorisation à refroidissement liquide.

Voici, en détail, les autres modèles présents sur le stand Honda:

Automobiles

– la RA271, première F1 Honda engagée en 1964 en Championnat du Monde de Formule 1. Un petit clin d’œil au passé et faire ainsi une passerelle vers le futur avec le retour de Honda en F1.

– la Sports 360, première automobile Honda, dévoilée en 1962. La S500 -première sportive de la marque- puis les S600 et S800 furent construites en grande série sur la base de cette petite voiture dynamique. On peut dire que ce modèle est le point de départ de l’Histoire automobile Honda. (Le modèle exposé est une réplique).

 – la MC-β, micro-véhicule électrique destiné aux déplacements urbains à courte distance et qui sera testé en situation avec le soutien des collectivités locales. Ce modèle sera également exposé à l’occasion du salon “SMART MOBILITY CITY 2013”. Le monde de l’automobile de demain.

Honda CBR 250 R1Deux-roues motorisés 

Les modèles de série: la CB1300 Super BOL D’OR, la CB400 Super BOL D’OR, la CB400 Super Four et la CBR250R

Les concepts: le DUNK Custom Concept, le Cross Cub Custom Concept

 Les modèles de course :

– la RC142, la première Honda à avoir été engagée sur le Tourist Trophy de l’Île de Man en 1959. (Le modèle exposé -125 cm3- est une réplique).

– la RC213V, engagée en 2013 en Championnat du Monde MotoGP.

Honda Robot ASIMO 1– la CRF450 RALLY, qui sera engagée lors de la prochaine édition du rallye Dakar (Argentine/Bolivie/Chili, janvier 2014).

– la CBR250R Sports, une moto de série adaptée à une utilisation en compétition.

 Produits d’équipement

 Le F90, premier motoculteur lourd Honda, équipé d’une motorisation diesel refroidie par air et lancé sur le marché en 1966 et la Miimo, tondeuse robotisée développée exclusivement pour le marché européen.

Enfin, le stand Honda sera particulièrement animé avec sa branche robotique, avec notamment le robot bipède ASIMO ainsi qu’un nouveau concept UNI-CUB.

 

Partager cet article...