2 Sep 2016

Honda Euro Meet, la réunion des passionnés de Honda.

Connaissez-vous Clastres ? C’est une petite bourgade située dans l’Aisne (02) et habitée par environ 700 personnes. Mais le temps d’un week-end, la population s’accroit fortement et voit arriver plus de 1 400 Honda venues de toute l’Europe pour le HEM.

Le concept HEM

Le Honda Euro Meet, ou HEM, est né est 2010 aux Pays-Bas, sous l’impulsion de Fullcartuning. L’objectif affiché à l’époque, et toujours d’actualité, était de proposer aux propriétaires de Honda un concept visant à leur permettre de partager leur passion.

Petit à petit, sous l’impulsion d’Adrien TIGNON (26 ans) et de son équipe d’une trentaine de bénévoles, le HEM s’est développé et en 2016, ce sont pas moins de 1300 Honda qui se sont retrouvées pour cette 7ème édition à laquelle le Blog Honda a eu le plaisir de participer.

Pourquoi venir ?

Honda-Euro-meet-2016_-72

Adrien TIGNON.

Quand on demande à Adrien les raisons pour lesquelles les fans de Honda doivent venir participer au HEM, il ne manque pas d’arguments : « rencontrer des fans, piloter sur circuit en toute sécurité, échanger, voir des amis au moins une fois par an, faire la fête, participer aux différents concours et expositions… Beaucoup d’amoureux de Honda campent sur place, apportent des barbecues…. Nous fournissons les toilettes, les douches, l’assistance médicale et un service de sécurité. » La mécanique est bien rodée et chacun sait ce qu’il a à faire pour que tout se passe pour le mieux.

Un spectacle permanent

Tout au long du weekend, nous avons découvert une grande variété de modèles. Certains n’ont pas été importés en France et pour la plupart sont préparés. Toutes les générations sont représentées, des plus anciennes à la toute dernière Civic Type R. Si le spectacle était sur la piste du circuit de Clastres, il ne fallait pas non plus rater les différents concours et autres shows qui récompensaient la voiture la plus basse avec le Limbo Car, la plus belle préparation intérieure, les plus belles jantes, le top pistarde etc. Le samedi soir, le musique et la fête ont pris le relai et ont couvert le bruit des moteurs. Au petit matin, les mines de certains portent la marque d’une nuit courte mais intense…

Des partenaires fidèles

Honda-Euro-meet-2016_-98

Ludovic Clini.

Pour arriver à mettre en oeuvre un tel évènement, Adrien s’appuie sur des partenaires comme Fullcartuning, « qui est notre sponsor principal », Honda France, Meguiar’s France pour les lots des concours, ou encore FC Racing pour la gestion de l’accès à la piste.

De son côté, le magazine Autoworks, « seul magazine dédié à l’automobile japonaise » comme le décrit Ludovic Clini, son directeur de publication vient au HEM pour « rencontrer nos lecteurs et parler avec eux de leur passion car nous n’avons pas souvent l’occasion de le faire. » Une partie du prochain numéro vous présentera le meeting de Clastres.

Adrien et toute son équipe donnent « rendez-vous aux fans de Honda les 26 et  27 aout 2017, à Clastres » pour encore plus de passion. Et il se murmure que Honda France pourrait être aussi présent.

Toutes les photos du HEM :

Partager cet article...