7 Oct 2017

Honda dévoile la nouvelle ligne et le nouveau moteur de la Honda JAZZ.

Comme à son habitude depuis son premier millésime, la citadine Honda Jazz remplit son rôle de citadine originale. Le nouveau design présenté au public lors du salon de l’automobile de Francfort 2017, met en avant une auto toujours plus incisive. On découvre que la dernière-née de chez Honda mise sur une ligne plus agressive mais, rassurez-vous, son cœur situé sous le capot ne dénotera pas.

De manière générale, la petite Honda Jazz propose les codes actuels de la marque avec son design « en aile » très marqué sur la face avant. Le tout associé à une signature lumineuse dans l’air du temps, la recette parfaite pour imposer son identité face aux modèles des autres constructeurs. Si l’avant affirme un sacré caractère, notamment en version Dynamic avec ses petits appendices et touches de couleur, l’arrière se veut plus sobre mais tout aussi agréable à regarder. Une manière subtile de trouver un juste milieu entre une certaine originalité et une sagesse des lignes.

Au-delà de la réussite du design extérieur, il est important de préciser que la vie à bord à bord reste digne des générations précédentes avec un volume de chargement toujours aussi impressionnant pour le segment. Ce ne sont pas moins de 354 litres disponibles et 897 litres une fois les sièges arrière repliés. Une flexibilité accentuée par le système de banquettes Magic seats 60/40, faisant de l’intérieur de la Jazz un régal pour les amoureux du chargement soigné lors des départs en vacances. Finissons cette visite de l’habitacle avec les technologies multimédias embarquées modernes, associées cette fois au système d’info-divertissement Honda Connect avec un écran de 7 pouces.

Passons à présent du côté du moteur qui a de quoi faire de cette Honda Jazz une petite bombe des villes. Il faudra pour cela s’orienter vers la version Dynamic qui propose un 1.5 l i-VTEC de 130 ch. Les puristes se souviendront avec ces chiffres des premiers VTEC « économiques » présents sur les Civic de cinquième et sixième génération. Mais rassurez-vous Honda n’en est pas resté là… Une chose est sûre, un tel niveau de performance, répondant aux drastiques normes Euro 6 sur une si petite auto, le plaisir de conduite va être au rendez-vous.

Galerie photos nouvelle HONDA JAZZ

Partager cet article...