5 Oct 2017

Honda au salon de l’automobile de Lyon

A l’occasion du salon de l’automobile de Lyon qui se déroulait du 28 septembre au 2 octobre 2017, le BlogHonda.fr était présent sur le stand Honda afin de découvrir le partenariat établi entre bons nombres de sportifs et la marque nippone. Pour se faire Agathe Fourdrin, directrice des ventes et de la promotion de Honda France, ainsi que Fabrice Estebanez, Lionel Nallet, Julien Bonnaire, David Attoub ont voulu nous en dire plus sur ce partenariat.

Un partenariat qui dure.

Agathe Fourdrin

Depuis maintenant 7 ans, Honda France a créé, grâce à la Team Honda, un partenariat individuel avec des sportifs de haut niveau qui regroupe de nombreux rugbymen, mais aussi d’autres athlètes, comme une escaladeuse, un handballeur, des nageurs… Viennent s’ajouter à cette liste des sportifs handisport pratiquant le tennis et l’athlétisme. Ce partenariat se fait au gré des rencontres, la personnalité et la qualité intrinsèques de ses sportifs qui partagent les valeurs communes avec la marque du soleil levant. Honda organise avec eux des rencontres avec les clients, les concessionnaires et des représentants des médias.

De plus, la volonté de Honda est de mettre en scène les fans de la marque, les fameux « Honda likers », que cette dernière peut se targuer de posséder. Cela se fait de différentes manières : en vidéos, par des témoignages, mais aussi lors d’événements afin de créer des moments et des expériences uniques avec les membres du team Honda.

Beaucoup de valeurs sont mises en avant dans ce partenariat, comme nous l’ont confirmé les quatre rugbymen présents. L’humanisme, le respect, l’esprit combatif et sportif rassemblent autour de Honda, et donnent un sentiment d’appartenance : « on fait partie de la famille Honda ». Cette action complète logiquement les fameuses trois joies de la marque (joie d’acheter, joie de vendre et joie de créer).

Le salon automobile de Lyon

Honda était présent au Salon de l’automobile de Francfort, un évènement international. Mais la marque exposait aussi à Lyon, évènement régional à taille humaine qui réunit les deux concessionnaires lyonnais qui cohabitent durant tout le salon. Ce rendez-vous est considéré comme important pour le tissu économique local. Honda a choisi de présenter presque en avant-première, la toute nouvelle Honda Civic Type R. Une voiture emblématique, qui plait et qui ne laisse pas indifférent. « On se sent pousser des ailes à bord de cette nouvelle Honda Civic Type R » nous avoue Agathe. « C’est une voiture qui plait et qui attire. En terme d’image advance et sporty, on est pile dans le créneau « . La version Type R complète parfaitement la nouvelle génération de Civic disponible depuis le mois de mars. Avec ses formes aérodynamiques atypiques, elle ne laisse personne indifférent. D’ailleurs nos quatre rugbymen étaient ravis de faire sa connaissance à tel point que le challenge du coffre (le plus grand dans sa catégorie) a été accepté par tous !

L’arrivée de la nouvelle Civic à moteur diesel, proposée en boite mécanique et automatique sera suivie de celle du CR-V présenté au salon de Francfort avec un moteur essence 2 et 4 roues motrices et, par la suite, les moteurs hybrides (toujours en 2 ou 4 roues motrices). L’électrisation de la gamme Honda est en route et, en 2019, sera disponible l’Urban EV concept qui a fait beaucoup de bruit à Francfort. Un concept qui présente à 80% le coup de crayon définitif rappelant bien évidemment la première Honda Civic. À la fois vintage et ultra moderne l’Urban EV Concept aura une orientation sportive à n’en pas douter !

Galerie photos Salon de l’automobile de Lyon

Partager cet article...