19 Mai 2014

HONDA partenaire des Classic Days 2014 sur le circuit de Nevers Magny-Cours

Le week-end des 3 et 4 mai se déroulaient les Classic Days sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Cet évènement autour de l’automobile ancienne fêtant cette année sa 7ème édition a rassemblé de nombreux passionnés. Monoplaces historiques, avions de guerre, grands pilotes, voitures de collection, concerts et bourse de pièces étaient au programme. Honda, seul constructeur officiellement présent, y proposait des ateliers et des animations tout au long des deux journées.

SONY DSC

Une fois de plus, les projecteurs se sont braqués sur la Nièvre lors des Classic Days. Quel succès ! La manifestation a accueilli non moins de 1600 voitures de collection et a ravi les passionnés ayant fait le déplacement pour l’occasion. Qu’est ce que les Classic Days ? C’est un rassemblement qui met l’accent sur la convivialité et les plaisirs de l’automobile. De plus, l’évènement permet au mythique circuit de Nevers Magny-Cours de mettre en valeur son histoire débutée en 1959.

Honda : le seul constructeur partenaire des Classic Days

Honda partage avec ce lieu ayant autrefois accueilli la Formule 1 des valeurs d’audace, d’authenticité et de performance. Afin de contribuer à la réussite de l’évènement, la marque fait partie de ses partenaires. Sur place, les visiteurs ont pu découvrir différentes animations. Un stand motor-home exposait la gamme actuelle dont la dernière HONDA Civic Tourer et le best-seller CR-V mais aussi une étonnante HONDA Civic GT aux couleurs évocatrices.

Une dose de sensations fortes à prendre sur le circuit de Formule 1

Les personnes n’ayant jamais vécu l’expérience d’embarquer à bord d’une voiture sur piste sont servies. Le collectionneur et propriétaire d’un musée HONDA à Colmar Franck ZANIN a fait le déplacement avec sa Civic survitaminée pour effectuer des baptêmes. La pistarde abandonne sa banquette arrière et ses assises confortables pour se doter de deux sièges baquets et d’un volant tulipé. Une fois que les gants sont enfilés et la visière du casque baissée, Franck rudoie pendant 20 minutes sa monture au beau milieu des GT et des voitures de course. Son moteur quatre cylindres n’hésite pas à prendre les tours pour le plaisir des oreilles des occupants. Il s’agit là d’un véritable exploit puisqu’il affiche sans complexe 234 000 kilomètres au compteur !

La piste club à disposition des passionnés Honda et des pilotes en herbe voulant découvrir la gamme actuelle de manière dynamique

Essayer une voiture neuve sur la route avant son achat ne dévoile qu’un échantillon de ce qu’elle peut offrir. Lors des Classic Days, Honda joue cartes sur table et propose aux intéressés de prendre le volant de sa gamme actuelle sur la partie club du circuit de Nevers Magny-Cours. Ce tracé d’un kilomètre et demi mélange zones rapides et virages serrés. Cette piste est d’ailleurs utilisée par de nombreux journalistes spécialisés dans l’automobile pour comparer les performances de différentes sportives. Pour couronner le tout, la piste est aussi empruntée par quelques passionnés HONDA ayant fait le déplacement avec leurs voitures anciennes. L’ensemble forme un magnifique ballet où se mêlent des HONDA d’époque et des HONDA modernes. Pour que l’expérience soit inoubliable pour tout le monde, un circuit slot était mis en place près du stand : les plus jeunes ont pu eux aussi goûter aux joies du pilotage !

Partager cet article...