21 Déc 2016

La nouvelle Honda Civic dévoilée en avant-première !

C’est au musée national du sport, où fut dévoilée la nouvelle NSX (voir vidéo ici) que le Groupe Cavallari a choisi de présenter, en avant-première, la toute nouvelle Honda Civic, dixième génération du best-seller du constructeur japonais, fruit de l’un des processus de développement les plus complets jamais réalisé par la marque.

Une avant-première

La nouvelle Civic, nous avons eu le plaisir de vous la présenter en détails lors du salon de l’automobile de Paris (voir vidéo ici) et beaucoup d’entre vous l’on déjà vue lors de cet événement. Toutefois, comme l’explique Agathe Fourdrin, Directrice des ventes et promotion de Honda France, «le groupe Cavallari nous a proposé un pré-lancement pour l’ensemble des clients Honda de Nice, Cannes et Monaco. C’est la première fois que la voiture est présentée ainsi, c’est une vraie avant-première ! »

Il faut reconnaître que le lieu choisi par Frédéric Delabrouille, directeur général du Groupe Cavallari, n’est pas sans lien avec l’ADN de la marque. « On a choisi le le musée national du sport car la sportivité fait partie de la philosophie de la marque. Le lieu est convivial, les jeux de lumière et l’ambiance feutrée offrent à notre Civic un écrin digne de ses qualités. » Et il ajoute que « nous ne pouvons pas imaginer Honda sans Civic et la Civic sans Honda. Elle réalise des volumes importants et surtout elle fidélise nos clients, qui, pour certains, en ont possédé plusieurs générations à travers les grand parents, les parents et les enfants. »

Un accueil chaleureux

Une fois le voile levé sur la nouvelle Civic, les convives ont pu la découvrir sous toutes ses coutures. Parmi tous les invités, nous avons rencontré Olivier MARI – Distributeur de matériel dans le bâtiment. Cet amateur de Civic a porté à la dernière-née une attention particulière et nous a livré ses impressions. « Le design ne choque pas et il y a toujours une part d’originalité qui a fait le succès du modèle. L’arrière et l’avant sont sportifs. Je regrette juste l’abandon des poignées arrière dans la custode, mais la ligne d’ensemble est très pure. »

Un coup d’œil à l’intérieur du coffre permet à Olivier de découvrir que la tablette arrière a été remplacée par un petit rideau glissant « ce qui évite de ne pas savoir quoi faire cette dernière. C’est très malin ! ».

A l’intérieur, Olivier est conquis par « un design très moderne  » et par « un écran de GPS très large qui s’intègre très bien dans un tableau de bord fin et bien fini » Son installation à l’arrière abouti à la conclusion que « souvent, dans une berline, il arrive qu’on touche le siège avant avec les genoux alors que dans une Civic, ce n’est pas le cas. Et pour moi, c’est une priorité. Je regrette l’abandon des sièges magiques mais l’arrivée de nouvelles motorisations est une très bonne nouvelle car on aura plus de couple, ce qui offre un meilleur agrément de conduite, et les rejets de CO2 seront moindres, ce qui est bon pour l’environnement. »

Nous vous donnons rendez-vous début mars 2017 pour, vous aussi, pouvoir découvrir et essayer la nouvelle Honda Civic !

GALERIE PHOTOS NOUVELLE HONDA CIVIC :

 

A VOIR AUSSI : 

Reportage vidéo – La nouvelle Honda Civic au Mondial de l’Automobile 2016

A LIRE AUSSI : 

Honda au Mondial de l’automobile : découvrez la nouvelle Civic et le stand Honda

Partager cet article...