10 Août 2012

Leçon d’éco conduite en hybride – partie 2

Comme promis, voici le second volet de notre vidéo dédiée à l’éco conduite, réalisée avec Christophe Lefèvre, ingénieur Honda France. Précédemment, nous avons vu ensemble quelques conseils pratiques d’éco conduite.

Découvrons maintenant, dans les conditions du direct, comment tirer parti de la technologie Honda, au volant d’une Jazz Hybrid : Christophe Lefèvre nous livre ici de précieuses informations d’aide à la conduite écologique.

Passez au vert avec le système Econ

En plus de conduire une automobile plus respectueuse de l’environnement, le véhicule hybride nous apprend aussi à économiser du carburant grâce à sa fonction de coaching.

Le système Econ modifie la couleur de fond du compteur selon l’efficacité de notre conduite : elle varie du bleu au vert, le vert correspondant à la conduite la plus économique.

Les icônes, en forme de fleur, nous informent des économies de carburant que nous avons réalisé. Des fleurs apparaissent au fur et à mesure du suivi de l’efficacité de conduite et une ligne de fleurs se complète, mesurant les progrès de réduction des émissions. Vraiment très intuitif et pratique !

Au final, cette expérience nous prouve qu’il y a un réel avantage à associer l’éco conduite et la technologie hybride : la mise en pratique de quelques conseils simples est récompensée par une utilisation optimale des possibilités du véhicule et cela se traduit directement par une réelle différence de consommation sur chaque parcours.

Si vous êtes propriétaire d’un véhicule hybride, peut-être pourriez-vous, grâce à votre propre expérience, apporter de nouveaux conseils en laissant un commentaire. Nous serions également très curieux de lire vos témoignages : l’éco conduite a-t-elle durablement modifié votre comportement au volant ?

Partager cet article...