24 Mar 2010

Les primes d’assurances hybrides

 

Si vous êtes propriétaire d’un véhicule hybride et si ce n’est déjà fait, c’est le moment de mettre votre assureur en concurrence ou de réviser avec lui votre contrat pour obtenir une réduction sur votre prime d’assurance automobile.

La politique actuelle sur le développement durable et la tendance sur le sujet incitent de plus en plus de compagnies d’assurances à faire des efforts auprès de leurs clients concernés ou ceux à venir et en profitent pour communiquer sur leur volonté de contribuer aux grands objectifs de notre société, en l’occurence celui de lutter contre le réchauffement climatique et les rejets de CO2.

Mettre à votre disposition une assurance spécifique est également une manière de récompenser votre engagement en faveur de l’environnement. Actuellement, nombreuses sont les compagnies d’assurances à proposer en moyenne des réductions entre 10 et 40% par rapport aux autres véhicules. Celles qui ne l’ont pas encore fait ne vont pas tarder.

C’est une économie substantielle et si vous êtes concerné, profitez-en car cela ne pourrait pas durer : A ce jour, moins de 10% du parc de véhicule est concerné alors que d’ici quelques années, la voiture électrique et toujours l’hybride seront plus courants et les « forfaits verts » seront sans doute réajustés.

Partager cet article...