5 Fév 2010

Prenez le volant du CR-Z avec Live Every Litre

Le projet se déroulera au cours du mois de mai, avant le lancement commercial du CR-Z, donnant au public un accès à la première hybride au monde dotée d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Honda Motor Europe lance aujourd’hui la campagne internationale « Live Every Litre », un projet qui amène directement le tout nouveau coupé sportif hybride CR-Z aux consommateurs européens.

La voiture sera équipée de caméras afin d’enregistrer les expériences des participants lorsqu’ils s’embarquent dans des voyages ou des défis à travers l’Europe. Le réalisateur du film, Claudio Von Planta, né en Suisse et déjà primé pour son travail, filmera également leurs aventures afin de créer un documentaire unique.

Le CR-Z sera suivi par Claudio et son équipe alors que les participants voyagent vers un événement, une expérience ou durant la route qu’ils ont toujours rêvé de parcourir. Leurs réactions, leurs émotions et leurs expériences seront filmées par des caméras très sophistiquées et montées afin de réaliser un film de leur voyage. Le documentaire capturera les histoires uniques de ces groupes de personnes diverses et intéressantes, qui auront dû faire campagne pour obtenir la chance d’être impliquées dans ce projet innovant.

L’événement fournira à de nombreux européens l’opportunité de voir et aux chanceux participants de vivre l’expérience avec cet innovant coupé. Le nouvel hybride sportif se prête de bonne grâce à cette tâche, comme l’explique Ken Keir, Senior Vice President de Honda Motor Europe :

« Nous pensons que le CR-Z est la voiture parfaite pour cette campagne activée par les réseaux sociaux car il combine de basses émissions avec une expérience de conduite enthousiasmante. La possibilité d’adapter les qualités dynamiques de la voiture à la situation grâce au système à trois modes de gestion de la conduite du CR-Z signifie que les stars de notre film s’amuseront au volant, que ce soit en ville ou sur la route. »

Afin d’obtenir la chance de participer à cet événement innovant guidé par les média sociaux, les aspirants devront se connecter à www.liveeverylitre.com, où ils pourront mettre en valeur le type de voyage, de défi ou de trajet sur lequel ils veulent emmener le CR-Z. Ces expériences sont entièrement générées par l’utilisateur, qui pourrait vouloir emmener sa petite amie à Paris, emmener son groupe de musique jouer un concert de charité, remonter la trace de ses ancêtres, retrouver un ami de longue date perdu de vue ou simplement conduire sur la route dont ils ont toujours rêvé.

Leur candidature une fois soumise, les candidats peuvent faire la promotion de leur proposition en ligne via les réseaux de média sociaux de leur choix. Grâce au site web Live Every Litre, ils pourront télécharger des mini-applications (« widgets ») afin de promouvoir leur candidature auprès de leurs amis, de leur famille, de leurs collègues ou de leur plus large communauté. Le réalisateur travaillera avec un panel indépendant de blogueurs qui rejoindront l’équipe de la campagne de Honda afin de faire le choix du casting final, basé sur les candidatures les plus vues et les mieux évaluées par la communauté.

Honda s’est affranchi des traditionnelles règles strictes des campagnes de lancement avec « Live Every Litre », ainsi que l’explique Laura Price, Public Relations Executive chez Honda Motor Europe : « Live Every Litre donnera à ceux qui consomment des media en ligne la chance de faire quelque chose d’unique et de différent. Nous espérons donner aux gens l’opportunité de réaliser des ambitions de longue date et d’expérimenter des choses qu’ils ne pourraient pas faire dans la vie de tous les jours. Une grande partie de cette campagne sera « issue du public », avec à la fois les participants et les communautés en ligne donnant forme au projet final, et c’est ce qui rend ce projet si excitant. »

La route et les trajets qui feront partie du projet Live Every Litre ne seront pas décidés avant que tous les participants potentiels n’aient soumis leurs rêves sur le site web et que la communauté n’ait choisi son casting. La soumission des candidatures est ouverte dès aujourd’hui et se terminera le 15 mars 2010, avec le voyage commençant en mai. Les fans pourront regarder les aventures dévoilées en direct sur le site web « Live Every Litre ».

Quelques mots du réalisateur, Claudio Von Planta :

c’est un réalisateur de documentaires mondialement connu, avec plus de 20 ans d’expérience en tant que free-lance. Il est connu pour avoir filmé « LONG WAY ROUND » et « LONG WAY DOWN » où il suivait les acteurs Ewan McGregor et Charlie Boorman lors de leurs voyages autour du monde et à travers l’Afrique.

Davantage d’informations sur son parcours peuvent être consultées sur son site internet : http://www.vonplanta.net

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