13 Sep 2017

Salon de Francfort : découvrez les quatre nouveautés présentées sur le stand Honda !

​Technologie, compétition, sportivité, style néo-rétro, le stand Honda du Salon de Francfort offre un sacré spectacle. Ce ne sont pas moins de 4 modèles qui sont fièrement présentés sur le stand B11 du Hall 9 !

Futur CR-V hybride

Le prototype du CR-V hybride préfigure les lignes de la prochaine version du SUV de la marque. Si cette technologie embarquée à bord d’un SUV reste une première en Europe, la qualité du travail du constructeur japonais dans ce domaine n’est plus à prouver, si ce n’est de rester au sommet de son savoir-faire.

Le système i-MMD (Intelligent Multi-Mode Drive) se compose de deux moteurs électriques associés à un moteur thermique de 2.0 litres de cylindrée, équipé de la technologie i-VTEC. De quoi avancer sans prendre le risque de se passer des bases solides du passé. Un ensemble géré par ce fameux système i-MMD qui tel un chef d’orchestre, mène tout ce petit monde à la baguette.

Côté design, si l’ensemble se modernise, nous ne perdons pas de vue l’ADN du modèle qui en a fait le SUV le plus vendu dans le monde. Le plus gros du changement semble se situer sur cette face avant plus massive et verticale, même si la signature lumineuse reste en accord avec les lignes acérées du reste de la gamme. Une chose est sûre, 2018 et Honda vont concocter une arrivée en force sur le marché des SUV, pour le fer de lance de la marque au H !

Un concept 100% électrique

Le concept présenté par Monsieur Takahiro HACHIGO (photo ci-après) préfigure l’avenir du tout électrique chez Honda. L’étude de style annonce les lignes d’un futur modèle prévu pour 2019. Les passionnés ne laisseront pas passer le petit clin d’œil fait à la Civic de première génération dite « SB1 ». D’autant que malgré un esprit contemporain certain, plusieurs éléments ne se détachent pas vraiment du passé. Ce petit gabarit à la bouille presque enfantine offre néanmoins des montants très fins, et un pare-brise panoramique sur une auto plus petite de dix centimètres par rapport à une Jazz.

Néanmoins, l’aspect très compact et nerveux de l’ensemble affirme en tempérament sportif sans appel. D’un point de vue technologique, Honda souhaite offrir à travers Urban EV une expérience de conduite au quotidien des plus agréables. Le concept « Honda Automated Network Assistant » répond en droite ligne à ce besoin d’harmonie entre la mobilité et le quotidien, en sa position de concierge virtuel de l’automobiliste. Un projet à suivre de près !

Civic Type R pour la piste :

Jetons nous à présent à corps perdu dans ce que Honda fait de mieux depuis des décennies, les voitures de sport ! Si la toute dernière des Civic Type R a marqué les esprits par son arrivée et son niveau de performance indéniable, l’esprit de compétition affilié à la marque ne pouvait rêver mieux que la concrétisation d’un projet accessible aux possesseurs de Civic Type R FK2.

Et si la dernière-née enfilait une véritable tenue de sport pour aller en découdre dignement sur les plus beaux circuits de la planète ? C’est l’objectif atteint par la Civic « Customer Racing Study », qui offre un panel de modifications permettant d’atteindre un niveau de performance accru, et une endurance dans une utilisation intensive digne d’une vraie voiture de course. Jantes en 20 pouces de diamètre plus légères, pneus de course et hauteur de caisse revue à la baisse, un cocktail percutant qui ne laissera pas grand monde passer devant lorsque cette bombe sautera d’un vibreur à l’autre !

 

NSX GT3

La NSX GT3, après avoir fait des émules lors des 24 heures de Spa, s’offre enfin au monde. Une machine de guerre équipée d’un V6 3.5 L biturbo, associé à une boîte de vitesses séquentielle en accord avec la réglementation GT3, qui en fera une cliente de choix sur les championnats GT. Oublions les notions d’hybridité et autres technologies de série, nous avons sous les yeux une bête sauvage au cœur digne des V6 suralimentés de la grande époque de la NSX première génération aux 24 heures du Mans.

Un patrimoine considérable incarné en une auto d’exception qui sans nul doute provoquera pas mal d’inquiétude auprès d’une concurrence bien installée sur le circuit international !

​C’est ainsi que s’achève notre visite du stand Honda sur ce salon de Francfort 2017.

Partager cet article...