24 Sep 2015

Salon de Francfort : visite du stand

Au salon de Francfort, Honda, tout en mettant en avant ses gènes sportifs, présente aussi l’ensemble de la gamme et également des concepts plus étonnants les uns que les autres !

Nouvelles gammes HR-V et Jazz

Nouvelle Honda Jazz

Nouvelle Honda Jazz

Ces deux nouveautés qui viennent d’arriver en concession continuent de démontrer l’étendue du savoir-faire de Honda. Le nouveau HR-V allie la personnalité d’un coupé et celle d’un SUV urbain avec un espace intérieur généreux (découvrez le en détails ici). La nouvelle Jazz est à découvrir ici.

CR-V 2015

Honda-francfort-2015-23

CR-V 2015.

2015 a marqué la sortie sur le marché européen d’une nouvelle génération de CR-V, le SUV le plus vendus au monde. . Doté d’un nouveau moteur diesel et d’une boîte automatique neuf rapports, ce nouveau millésime est également équipé de technologies inédites destinées à renforcer la sécurité de ses occupants. (Découvrez notre essai complet ici).

Civic Tourer « Active Life Concept »

La Civic Tourer « Active Life Concept » se distingue par le plus grand espace de chargement et la plus grande polyvalence de sa catégorie. L’étude conceptuelle présentée à Francfort révèle que « style » et « espace » peuvent se combiner. Une nouvelle teinte spécifique rehausse encore l’élégance et la sportivité de la carrosserie alors que l’intérieur et ses nombreux accessoires démontrent l’adéquation du concept à une vie active et aux besoins des utilisateurs de ce type de véhicules.

Honda-francfort-2015-17Faisant appel à la disposition centrale unique du réservoir à carburant, la Civic Tourer Active Life Concept fait pleinement usage des 1 668 litres de volume de son coffre et de sa faible hauteur de chargement. Parmi les caractéristiques, figure un porte-vélo « intelligent » prévu pour le transport de deux vélos, accompagné d’un bras rétractable afin de faciliter les opérations d’entretien et de réparation. L’Active Life Concept propose également d’autres accessoires pratiques tels qu’une pompe à air intégrée, un éclairage de hayon puissant, une zone d’ombre prolongée ou encore un banc rétractable, faisant de ce concept un véhicule idéal pour les amateurs de cyclisme.

D’autres accessoires sont également présents, notamment une boîte à outils, un porte-bouteille, un réservoir d’eau et un porte-roue avant intégré à la garniture, côté coffre. Un coffre de toit, aérodynamique et spécialement conçu pour accueillir les accessoires essentiels au cycliste tels que cHonda-francfort-2015-15haussures ou casques, fait partie des autres propositions intelligentes pour optimiser le rangement.

Dynamique, le style extérieur de la Civic Tourer « Active Life Concept » reflète le style de vie sportif et actif de la clientèle. Sa nouvelle finition « bleue personnalisée » est accompagnée d’un léger dégradé « bronze à canon » alors que le toit est traité en coloris argent, contribuant à accentuer le style élégant et la qualité aérodynamique de la Tourer. De nouvelles jantes en alliage de 18 pouces et un pare-chocs arrière spécifique achèvent de souligner les caractéristiques sportives de l’auto.

L’intérieur profite également d’éléments personnalisés : le volant et le levier de vitesse sont ornés de coutures bleues alors que l’on retrouve la même doublure de pavillon noire que sur les Civic Sport et Civic Type R.

Les assises avant associent à la fois le daim et le cuir. Elles sont agrémentées d’une bande de carbone à liseré bleu qui coure notamment en leur centre avant de se poursuivre sur les panneaux de porte en daim.

Honda-francfort-2015-10Pour autant, l’espace ne doit pas compromettre l’efficacité. C’est pour démontrer cette philosophie de conception et prouver l’efficacité des nouveaux moteurs i-DTEC de la série Earth Dreams Technology qu’une Honda Civic Tourer équipée d’un bloc

Honda-francfort-2015-3

UNI-CUB β.

i-DTEC 1.6 a récemment établi un nouveau record de consommation désormais inscrit au livre GUINNESS WORLD RECORDS. Réalisé « en conditions réelles », ce record effectué sur 25 jours en Juin dernier a fait apparaître une consommation moyenne de 2,82 litres aux 100 km sur une distance de 13 498 km parcourue dans 24 pays contigus de l’Union Européenne.

UNI-CUB β

Cet appareil intègre des technologies de contrôle de l’équilibre et un système de roues motrices omnidirectionnelles (Honda Omni Traction Drive System), issus des travaux d’avant-garde menés par Honda sur les robots, notamment le robot humanoïde le plus avancé au monde, ASIMO. En démonstration sur le stand, il a étonné le public et ouvre une nouvelle voie en matière de mobilité.

Partager cet article...