6 Mar 2015

Salon de Genève 2015 : Honda présente une salve de nouveautés.

Chaque année, Genève accueille son salon. Chaleureux et bien pensé, ce rendez-vous incontournable des amateurs de voitures a permis à Honda de dévoiler le programme des nouveautés 2015 qui s’annonce très riche.

Nouvelle Civic Type R

Les passionnés de voitures de sport l’attendaient avec impatience depuis 5 ans et ils n’ont pas été déçus par la découverte de la ligne proche du concept car, et par la lecture de la fiche technique. En effet, avec 310 chevaux, la Civic Type R place la barre très haut avec son nouveau moteur 2 litres i-VTEC turbocompressé qui développe 310 ch. à 6 500 tr/min pour un couple de 400 Nm à 2 500 tr/min.

Le 0 à 100 km/h est réalisé en seulement 5,7 secondes – actuellement la meilleure valeur du segment des compactes sportives à traction – tandis que la vitesse maximale sur circuit est de 270 km/h, un chiffre inégalé dans la catégorie. Mais la plus importante donnée est celle du temps réalisé sur le mythique circuit du Nurburgring : 7’50’’63…

La NSX

Le salon de Genève est l’occasion de la voir pour la première fois dans sa version définitive en Europe. Honda enregistrera les pré-commandes de la nouvelle supersportive hybride NSX à partir de l’été prochain, les premières livraisons aux clients Européens étant prévues au début de l’année 2016. La NSX 2015 est équipée d’un toute nouvelle motorisation, un V6 longitudinal à 75°, biturbo associé à 3 moteurs électriques ainsi qu’à une transmission à double embrayage (DCT) à 9 rapports.

Sport automobile

2015 marque le retour de Honda en Formule 1 avec McLaren, écurie avec laquelle de nombreux titres mondiaux, pilotes et constructeurs, ont été remportés par le passé. Les pilotes sont Fernando Alonso et Jenson Button et nous vous donnons rendez-vous le 15 mars en Australie, à Melbourne, pour l’ouverture de la saison.

De leur côté, Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini défendront les couleurs de Honda en WTCC dès ce weekend (6-8 mars) sur le circuit de Termas de Rio Hondo, en Argentine.

Nouveau HR-V

Sur le stand Honda du salon de Genève, vous découvrirez aussi le tout nouveau Honda HR-V, un modèle unique dans la catégorie des SUV compacts qui affiche un style énergique, une polyvalence affirmée, un caractère très économique et un comportement routier raffiné sans nuire au plaisir de conduite.

Nouvelle Jazz

La nouvelle Honda Jazz est également exposée. Attendue en Europe cet été, cette troisième génération de Jazz affiche à la fois des lignes extérieures audacieuses, un aménagement intérieur raffiné et un habitacle à l’espace et à l’adaptabilité inégalés.

FCV Concept

Genève-2015-honda-26FCV Concept (Fuel Cell Vehicle), au style futuriste, témoigne de la contribution de Honda à une  Société future tournée vers l’hydrogène. Il illustre l’évolution des prochains modèles. Le lancement est prévu au Japon au premier semestre 2016, puis aux États-Unis et en Europe au cours des 12 mois suivants.

Deux roues

Le scooter Forza 125 présenté ici, est exposé sur le stand Honda, tout comme la RC213V-S, un prototype de moto très sportive.

Partager cet article...