10 Mar 2017

Salon de Genève : La Civic Type R, star du stand

Nous avons adoré la Civic Type R… nous devrions adorer aussi la nouvelle qui arrivera en concession à l’été 2017. En attendant de pouvoir en prendre le volant pour un essai complet, c’est sur le stand du Salon de Genève que nous avons pu découvrir la dernière née des versions à hautes performances de la Civic.

Sous le capot, on retrouve avec plaisir le moteur VTEC Turbo 2 litres optimisé, délivrant une puissance de 320 ch (contre 310 par le passé) et un couple de 400 Nm. Partageant les fondamentaux de la nouvelle berline Civic, la nouvelle Type R a été conçue de A à Z pour offrir la conduite la plus gratifiante du segment des berlines hautes performances, sur route comme sur circuit.

La boîte manuelle à 6 rapports a été améliorée par un système de gestion du régime moteur qui renforce la connexion avec le conducteur. Le châssis est plus rigide et les suspensions ont été repensées.

Honda a ajouté des modes de conduite qui vous permettront d’adapter votre Civic Type R à votre humeur et à l’usage que vous en aurez. Ainsi, un nouveau réglage « Confort » vient compléter les modes « Sport », plus agile, et « +R », pensé pour la piste. Chaque mode intervient sur les amortisseurs adaptatifs, la force de direction, la fluidité du passage des rapports et la réactivité à l’ouverture des gaz.

Galerie photos Honda Civic Type R :

Partager cet article...