20 Sep 2016

Venez découvrir la nouvelle Honda Civic au Mondial de l’Automobile 2016

C’est un des grands rendez-vous de l’année pour les amateurs de voitures. Le Mondial de l’Automobile 2016 ouvrira ses portes au public du 1er et le 16 octobre à la Porte de Versailles. Sur le stand de Honda France, situé dans le Hall 3, vous pourrez découvrir beaucoup de choses, mais plus particulièrement les nouvelles Civic 4 et 5 portes, la série limitée Jazz Spotlight Edition, les séries spéciales HR-V et CR-V Black Edition, et bien d’autres surprises…

Civic : premières mondiale et européenne

Nouvelle Civic 2017La Civic est une berline qui traverse les époques comme vous pourrez bientôt le lire sur le BlogHonda.fr. Forte d’un succès planétaire lié à ses 40 années de carrière, la Civic 2017 reste fidèle au concept original « a car for all people, a car for the world » (une voiture pour tout le monde, une voiture pour le monde), elle poursuit sa carrière avec une nouvelle version 4 et 5 portes qui seront présentées en première mondial à Paris.

Caractéristique des productions Honda, sa conception allie le style sportif aux aspects pratiques, le tout avec un intérêt marqué pour le dynamisme et le plaisir de conduite.

Cette dixième génération et ses 5 portes nous était apparue sous les traits d’un concept-car au salon de Genève (voir la vidéovoir le reportage). Elle reçoit les dernières technologies embarquées Honda et arrivera en concession au début de l’année 2017, tout comme la version 4 portes. La silhouette de la Civic 2017 ne laisse planer aucun Nouvelle Civic 2017doute sur son caractère tempérament sportif.

Plus large, plus longue et plus basse que ses prédécesseurs, la nouvelle Civic présente des porte-à-faux assez courts ainsi que des lignes sobres qui font écho à des niveaux élevés d’efficacité aérodynamique. Une face avant forte et agressive, des passages de roues prononcés et un ensemble prises d’air/extracteurs sculptés renvoient également à sa sportivité.

La prochaine génération de Civic sera le premier véhicule de la gamme européenne à être équipé des nouvelles motorisations Honda i-VTEC Turbo 1,0 litre et 1,5 litre essence.

Série limitée Jazz Spotlight Edition

Honda Jazz SpotlightLa Jazz, c’est le modèle citadin par excellence comme nous avions pu le constater lors de notre essai (Voir la vidéo / voir le reportage). Au Mondial de l’automobile, vous pourrez découvrir une série limitée Jazz Spotlight Edition.

Ce modèle est une évolution du concept Honda Jazz Keenlight qui avait été présentée lors du salon automobile de Genève plus tôt dans l’année, et dont le but était de mettre en évidence le potentiel de personnalisation de la Jazz, en utilisant des éléments de design élégants.

La Jazz Spotlight Edition est axée sur une série de fonctionnalités visant à attirer des clients plus soucieux de la mode. Au rang des évolutions, vous découvrirez la décoration de la calandre et des rétroviseurs, des autocollants sur les flancs, des jantes spécifiques de 15 pouces en alliage et des motifs sur le hayon, le volant et la console centrale.

Galerie photo Nouvelle Civic 2017

Partager cet article...